Vesta Mauch: Mon Histoire


Une scoliose était le présage d'une colonne vertébrale fragile, ou pire d'une paralysie à long terme. Vesta n'a jamais fait confiance à la médecine conventionnelle et n'a jamais cru que les médecins étaient les détenteurs d'une vérité médicale significative. Elle cherche plutôt la santé et la vérité médicale qui se trouve au plus profond de son âme.






Mes croyances en l'autoguérison

Ma découverte du Pilates et du yoga ashtanga n'était pas prédestinée. Avec une carrière établie et florissante entièrement consacrée à l'art contemporain, que j'aimais tout simplement, j'ai ouvert une galerie au cœur de l'excitant Berlin.

Même si la scoliose était le présage inquiétant d'une colonne vertébrale fragile, ou pire, d'une paralysie à long terme, je n'avais jamais mis ma foi dans la médecine conventionnelle ou cru que les médecins étaient les détenteurs de toute vérité médicale significative. J'ai plutôt recherché la santé et la vérité médicale qui se trouvaient au plus profond de mon âme. Ma conviction est qu'une âme avec laquelle je crée une connexion intime, est une âme qui écoutera son corps dans son intégralité.

la scoliose était un présage inquiétant d'une colonne vertébrale fragile

Mon premier contact avec le Pilates

Suivant les conseils d'un ami, j'ai assisté à mon premier cours de Pilates au studio Arcoverde à Berlin, sous la direction du maître-entraîneur Eduardo Laranjera.

La première fois que j'ai suivi un cours de Pilates, c'était au studio Arcoverde.

Encerclé par des danseurs professionnels, j'étais quelque peu hors de mon élément, mais j'ai néanmoins continué à assister à ces cours de Pilates. Cependant, à ma grande surprise, quelques séances ont suffi à me convaincre et à me donner la confiance nécessaire pour me libérer de tout sentiment de gêne.

Pilates 1

Soudainement, mon corps, ma tête et mon cœur ne faisaient plus qu'un me permettant de m'engager sur un chemin de guérison au-delà du physique, me donnant une force intérieure et la capacité de retrouver un profond sentiment de confiance.

Convaincu que la discipline que le Pilates m'a enseignée m'a sauvé, j'élève progressivement cette pratique quotidienne en une véritable croyance.

Pilates 2

Le chemin qui m'a conduit à devenir professeur

2007 - Certification professionnelle Peak Pilates

J'ai obtenu mon premier diplôme en 2007, la "Certification professionnelle Peak Pilates" et j'ai exercé en tant que professeur au "Pilates Zentrum Berlin", à "The Pilates Room" à Londres, puis à "Core Body Pilates" à Paris.

Dans le cadre de mon activité professionnelle, j'ai suivi une formation de professeur.

2007 - Certification professionnelle Peak Pilates

2009 - The Pilates Center TTC

En tant que "Master Trainer", je me suis rendu à Boulder, dans le Colorado, pour assister au cours assidu d'Amy Alpers, ainsi que de sa sœur, Rachel Taylor Segel, fondatrices de "Pilates Center" établi en 1990 et reconnu dans le monde entier. J'ai suivi "The Pilates Center TTC" en 2009 et je suis diplômée de l'université du Colorado.

J'ai ensuite suivi le cours "Passer le flambeau" d'Amy Alpers, organisé par Balance Body University. En outre, j'ai enchaîné avec le travail "profond" avec l'expertise de Rachel Taylor & Deborah Knowley sur l'approche "Eve Gentry".

2009 - The Pilates Center TTC

Comment j'ai fait pour étudier l'Ashtanga yoga

Sharath Jois

2014 - Première Série de l'Ashtanga Yoga

J'ai commencé à pratiquer le yoga à Ashtanga Berlin et j'ai décidé de me rendre à Mysore, en Inde, pour étudier à KPJAYI (Kri Patthabi Jois Ashtanga Yoga Institute). J'ai eu l'honneur de rencontrer Sharath Jois.

A l'origine, j'avais l'intention de rester un mois, mais je suis resté là pendant trois mois. Depuis je retourne annuellement à Mysore pour étudier avec Sharath Jois et élargir mes connaissances.

En décembre 2014, j'ai été béni par Sharath Jois avec une autorisation d'enseigner la première série du yoga ashtanga.

2014 - Primary Series of Ashtanga Yoga

Depuis 2012 - Méditation Vipassana

Vesta Mauch

En parallèle à mes études de yoga, je pratique régulièrement la méditation Vipassana depuis 2012 sous la direction de Bhante Bodidamma Satipanya à Shrewsbury, Royaume-Uni.

2017 / 2018 - Pranayama avec Tiwariji

Vesta Mauch

En 2017 & 2018, j'étudie le Pranayama avec Tiwariji au Kaivalyadhama Institute à Lonavala, Mumbai, Inde.

Mes cours

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre