Yin Yoga - Une pratique douce et complète


Le Yin Yoga est une combinaison de yoga et de méditation qui agit sur les muscles profonds






YIN YOGA - le “YIN” et le “YANG”

Les Chinois et les Indiens partagent cette sagesse spirituelle dans laquelle nos corps physiques sont simplement des centres d'énergie qui circulent et distribuent l'énergie afin de fonctionner de manière optimale pour minimiser les maladies du corps et le stress dans l'esprit. Le Yin yoga peut avoir un impact tellement positif sur votre santé physique et émotionnelle. Le Yin Yoga est stimulant et très exigeant. Cette combinaison de l'expérience de la conscience du corps, de la respiration et de l'esprit dans le moment présent est souvent difficile mais aussi très purifiante.

Inspiré de la médecine chinoise, le Yin yoga permet de travailler sur la circulation de l’énergie vitale à travers des exercices lents et des positions statiques.

Dans le monde du Yoga et ses différentes utilisations, le concept du “YANG” implique une pratique plus active, dynamique et orientée vers le mouvement. Il est conçu pour faire travailler et renforcer les muscles et pour permettre à l’énergie d’être activée et distribuée correctement dans notre système. Cette pratique de Hatha Yoga est la plus connue et la plus traditionnelle.

La pratique “YIN” est assez différente et vient compléter parfaitement le “YANG”. Elle implique une approche plus méditative, ce qui signifie qu’elle n’est pas orientée seulement sur le mouvement mais qu’elle l’est surtout vers la conscience du moment présent. Cette pratique est plus lente et plus douce, et requiert des postures maintenues sur de longues périodes (souvent au moins 2 à 5 minutes). Cela permet d’améliorer la circulation de son énergie dans le corps, de la déplacer stratégiquement (méridiens énergétiques) et ainsi vous transformer.

Avec une flexibilité croissante, le Yin yoga encourage un sentiment de libération et de lâcher-prise, un endroit pour s'abandonner. Les poses de yoga Yin ouvrent des zones du corps qui n'ont peut-être pas été touchées pendant un certain temps et réveillent parfois ces souvenirs et émotions profonds. Cela peut être extrêmement difficile sur le moment et peut entraîner diverses réactions telles que la frustration, la colère, les larmes et la tristesse, mais par la suite, vous vous sentirez plus léger, un sentiment de lâcher prise, un cœur plein et un esprit plus clair.

Attention cependant, cette pratique plus lente n’en est pas pour autant plus facile! Cela exigera un engagement dans votre corps et votre esprit.

Un équilibre entre l’esprit et le corps, réinitialisez-vous, redémarrez et c’est parti!

Les cours de Yin Yoga

  • YIN YOGA/ MANTRAS/ PRANAYAMA GENEVA NOVEMBER

    08 nov. 2021 - 26 nov. 2021

    : 19:00 - 20:15 | 75 min

    Confirmé, Débutant, Intermédiaire

    Vesta Mauch | Genève

    Réserver toutes les séances
    3 SemaineS / 240.00 CHF

    Ou par semaine

    • Semaine 1
      08 nov. 2021 - 14 nov. 2021
      90 CHF
    • Semaine 2
      15 nov. 2021 - 21 nov. 2021
      90 CHF
    • Semaine 3
      22 nov. 2021 - 28 nov. 2021
      90 CHF
  • YIN YOGA & PILATES COMBO – NOVEMBER (3 WEEKS)

    08 nov. 2021 - 28 nov. 2021

    : 12:30 - 13:30 | 19:00 - 20:15 | 135 min

    Confirmé, Débutant, Intermédiaire

    Vesta Mauch | Genève

    Réserver toutes les séances
    3 SemaineS / 390.00 CHF

Mes cours

En utilisant notre site Web, vous acceptez notre