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Méditation, yoga et pilate

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Cours et programmes

Pilates

Exploitez votre potentiel le plus élevé. La méthode Pilates vous apprend à maîtriser votre corps. C'est l'esprit lui-même qui façonne le corps. Vous deviendrez l'architecte de votre propre corps et de votre épanouissement.

En 10 séances, vous sentirez la différence, en 20, vous verrez la différence et en 30, vous aurez un nouveau corps.

Pranayama

La plus grosse erreur que nous commettons: sous-estimer notre respiration.

Cela semble simple et insensé, non?

Pour ceux qui cherchent à améliorer leur santé, continuez à lire.

Combien de temps pouvez-vous rester sans respirer?

Quelques minutes: correct!

Vous pouvez passer des semaines sans nourriture, des jours sans eau, mais seulement quelques minutes sans respirer. La respiration a un impact immédiat sur votre esprit, votre corps et votre santé: même l'inhalation par rapport à l'expiration affecte votre système nerveux différemment. Il est courant de s'entraîner au régime, à l'exercice et même à l'hydratation. Il devrait être courant d'exercer votre respiration pour votre bien-être.

«Quand le souffle erre, l'esprit est également instable. Mais lorsque la respiration est calmée, l'esprit aussi sera immobile et le yogi atteint une longue vie. Par conséquent, il faut apprendre à contrôler la respiration. » - Svatmarama

Méditation

Vesta vous guidera pour vous aider à atteindre plusieurs niveaux de profondeur. Elle livre une version non édulcorée de la méditation. Elle vous ouvrira des voies sur la façon d'utiliser la méditation pour améliorer votre vie à tous les niveaux. Explorez vos limites et réveillez votre corps et votre âme.

«La méditation apporte la sagesse; le manque de méditation laisse l'ignorance. Sachez bien ce qui vous fait avancer et ce qui vous retient, et choisissez le chemin qui mène à la sagesse. - Gauthama Budda. Depuis 2012, Vesta étudie chaque année la méditation Vipasana dans le style Mahasi sous la direction de Bhante Bodhidhamma à Satipanya, Shrewsbury, Royaume-Uni. www.satipanya.org.uk

Yin Yoga

Dans le monde du yoga et dans différentes pratiques, une pratique du yang est celle qui est plus active, dynamique, chauffée et orientée vers le mouvement. Il est conçu pour faire travailler et renforcer les muscles, et pour permettre à l'énergie d'être activée et de circuler dans le système. La pratique du yang est le type le plus connu et le plus traditionnel de pratique du hatha yoga.
Une pratique yin est assez différente. Cela implique une approche plus méditative, ce qui signifie qu'il n'est pas tant orienté vers le mouvement que vers la conscience du moment présent. Il est plus lent et plus doux et les postures sont maintenues pendant de longues périodes (souvent au moins 2 à 5 minutes). Cela permet à l'énergie du corps de produire quelque chose de différent . L'énergie a la capacité non seulement de circuler et de se déplacer, mais aussi de se transformer.

Parallèlement à une flexibilité croissante, il encourage un sentiment de libération et de lâché prise, un moment où s'abandonner. Les poses de yoga Yin ouvrent des zones du corps qui peuvent avoir été intactes pendant un certain temps et d'ou peuvent refaire surface des souvenirs et émotions profondes. Cela peut être extrêmement difficile sur le moment et peut entraîner diverses réactions telles que la frustration, la colère, les larmes et la tristesse, mais par la suite, vous vous sentirez plus léger, un sentiment de lâcher prise, un cœur plein et un esprit plus clair.

Attention cependant, c'est plus lent mais pas plus facile! Cela exigera un engagement dans votre corps et votre esprit.

Bienvenue dans votre fenêtre sur le calme. Il calme et équilibre le corps mental.

Réinitialisez, redémarrez et c'est parti!

Mysore

L'auto-pratique du style Mysore est la méthode traditionnelle d'Ashtanga Vinyasa Yoga basée sur la lignée, développée par le gourou Sri K. Pattabhi Jois de Mysore, Inde du Sud. Enseigné de manière traditionnelle avec un accent sur la force, la flexibilité, l'alignement et le plaisir. L'élève apprend lentement à son propre rythme. Les postures sont enseignées séquentiellement, en s'inspirant des séquences d'ensemble Ashtanga, en ajoutant des postures au fil du temps.
Je vous guide pour vous concentrer sur la synchronisation de la respiration avec le mouvement en construisant les fondations: l'élève se retrouve avec une pratique qu'il peut faire indépendamment d'un professeur ou d'une classe et n'est pas sans rappeler une méditation en mouvement.
Ce processus produit de la chaleur interne et une sueur purifiante qui détoxifie les muscles et les organes. Le résultat est une meilleure circulation, une meilleure vitalité, un corps léger et souple, de la force, un esprit calme et paisible. C'est un moyen unique et puissant de développer une pratique de yoga où la croissance individuelle est valorisée et honorée. Tous les étudiants, des débutants aux praticiens avancés, apprennent côte à côte.

Asthanga a la capacité et le pouvoir de vous apprendre à quel point vous êtes engagé avec votre corps et votre bien-être.

Excitant, punissant, infiniment gratifiant.

Retraites

Bougez mieux, vivez mieux.

Mysore

Si vous êtes fatigué, avide d’énergie ou trop stimulé avec un esprit rapide, cela pourrait être la réponse.

Pilates

Que voulez-vous accomplir? Votre style de vie ou votre entraînement actuel le fait-il pour vous?

Si vous:
Avez des blessures
Une maladie grave
Êtes enceinte ou venez d’avoir un bébé
Ou pensez que vous devez changer votre style de vie…
Il existe de nombreuses façons de faire fonctionner le Pilates pour vous, peu importe votre expérience ou votre niveau de forme physique.

Yin Yoga

Les Chinois et les Indiens partagent cette sagesse spirituelle dans laquelle nos corps physiques sont simplement des centres d’énergie qui circulent et distribuent l’énergie afin de fonctionner de manière optimale pour minimiser les maladies dans le corps et le stress dans l’esprit. Le Yin yoga peut avoir un impact tellement positif sur votre santé physique et émotionnelle. Le Yin Yoga est stimulant et très exigeant. Cette combinaison de l’expérience du corps, de la respiration et de la conscience de l’esprit dans le moment présent est souvent difficile mais aussi très purifiante.

PRANAYAMA

«Quand le souffle erre, l’esprit est également instable. Mais lorsque la respiration est calmée, l’esprit aussi sera immobile et le yogi atteint une longue vie. Par conséquent, il faut apprendre à contrôler la respiration. » – Svatmarama

Méditation

«La méditation apporte la sagesse; le manque de méditation laisse l’ignorance. Sachez bien ce qui vous fait avancer et ce qui vous retient, et choisissez le chemin qui mène à la sagesse. – Gauthama Budda. Depuis 2012, Vesta étudie chaque année la méditation Vipasana dans le style Mahasi sous la direction de Bhante Bodhidhamma à Satipanya, Shrewsbury, Royaume-Uni. www.satipanya.org.uk

Remarquable. Stimulant. Transformationnel

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