DEPUIS 1999

À propos de Vesta

Une scoliose était le signe inquiétant d’une colonne vertébrale fragile, ou pire d’une paralysie à long terme, Vesta n’avait jamais fait confiance à la médecine conventionnelle et croyait que les médecins étaient les détenteurs d’une vérité médicale dogmatique. Elle recherche plutôt la santé et la vérité médicale qui sont profondément ancrées dans son âme.

Vesta Mauch

La découverte par Vesta Mauch du Pilates et de l’Ashtanga Yoga n’était pas prédestinée. Avec une carrière établie et florissante entièrement consacrée à l’art contemporain, qu’elle adorait tout simplement, elle a ouvert une galerie au cœur du Berlin passionnant.
Une scoliose était le signe inquiétant d’une colonne vertébrale fragile, ou pire d’une paralysie à long terme, Vesta n’avait jamais fait confiance à la médecine conventionnelle et croyait que les médecins étaient les détenteurs d’une vérité médicale dogmatique. Elle recherche plutôt la santé et la vérité médicale qui sont profondément ancrées dans son âme. Sa conviction est qu’une âme avec laquelle elle crée une connexion intime est celle qui écoutera son corps dans sa totalité.
Sous les conseils d’un ami, elle a suivi son premier cours de Pilates dans le studio Arcoverde de Berlin sous la direction du Master Coach Eduardo Laranjera. Entourée de danseurs professionnels, elle était un peu hors de son élément, mais elle a néanmoins continué à suivre ces cours de Pilates. Cependant, à sa grande surprise, seulement quelques séances ont suffi pour la convaincre et lui donner la confiance la libérant ainsi de toute gêne.
Soudain, son corps, sa tête et son cœur lui ont permis de s’engager sur la voie d’une cure dépassant le physique, lui donnant une force intérieure et la capacité de retrouver un profond sentiment de confiance.
Convaincue que la discipline que le Pilates lui a enseignée l’a sauvée, elle élève progressivement cette pratique quotidienne en une véritable conviction. Elle a obtenu son premier diplôme en 2007, «Professional Peak Pilates Certification» et a exercé en tant que professeur à la «Pilates Room» à Londres, puis au «Core Body Pilates» à Paris.
En tant que «Master Trainer», Vesta s’est rendue à Boulder, Colorado, pour assister à la classe assidue d’Amy Alpers, ainsi qu’aux classes de sa sœur, Rachel Taylor Segel, fondatrice du «Pilates Center» mondialement reconnu, créé en 1990.
Elle a complété ses connaissances avec Deborah Knowley en participant à son célèbre programme de mentorat. Grâce à cette rencontre rare et étonnante, Vesta a atteint le niveau de «Programme de formation des enseignants du Centre Pilates».
En 2011, elle a réalisé un rêve personnel en recevant le prix de la célèbre «Balanced Body University» du «Pilates Center» de Boulder. Vesta pouvait maintenant faire de son voyage vers elle un objectif important en faisant de son désir d’ouvrir son propre centre une réalité. Pour cela, elle s’est rendue à Mysore en Inde, au KPJAYI (Kri Patthabi Jois Ashtanga Yoga Institute), pour trouver un professeur de Yoga.
A l’origine l’intention de rester un mois, elle y est restée trois mois, et à ce jour se rend à Mysore pour approfondir ses connaissances. Vesta Mauch exerce le Pilates dans la maîtrise pure de cet art précis, et le Yoga pour ses vertus spirituelles et méditatives.
Après une décennie d’enseignement de ces deux disciplines profondes, jamais elle aurait imaginé qu’elle ferait ce qu’elle fait aujourd’hui. Elle transmet, avec humilité, un message fort à ses élèves, où elle les incite à dépasser leurs limites. Elle les accompagne pour faire un travail en profondeur, pour leur faire prendre conscience que chaque mouvement a un sens, et qu’une cure ou vouloir atteindre un plus grand bien-être ne peut être atteint qu’en travaillant ensemble. Ancrée dans des valeurs nobles, elle connaît tous les tons de son corps, qu’elle transpose sans hésitation dans ses cours collectifs ou individuels de Pilates et de Yoga qu’elle propose aujourd’hui dans son centre à Genève.
Depuis 2012, Vesta étudie chaque année la méditation Vipasana dans le style Mahasi sous la direction de Bhante Bodhidhamma à Satipanya, Shrewsbury, Royaume-Uni. Satipanya

TOUS VOS BLOCS SERAIENT SOLLICITÉS ALORS VOUS AUREZ ATTEINT VOTRE PERCEPTION PERSONNELLE ET RÉALISÉ VOTRE POTENTIEL ULTIME.

Lire la vidéo

De la plongée profonde dans la pratique et la méditation à la transformation de votre style de vie

Vesta s’efforce d’obtenir un niveau de soins plus élevé en utilisant les techniques les plus pures; elle utilise ses connaissances les plus profondes et ses compétences pour développer un programme adapté à vos besoins.
Son caractère unique repose sur l’obtention du meilleur résultat, c’est-à-dire celui dans lequel vous vous sentez transformé et responsabilisé.

Dépassez vos limites personnelles

La connexion est tout.
Ce que vous voulez, vous veut.
Votre corps et votre esprit sont incroyables et vous pouvez obtenir des résultats incroyables. Mon souhait est que vous puissiez obtenir l’harmonie entre votre corps et votre esprit. Bien que toujours fortement axé sur la respiration, la force et la mobilité, j’intègre des principes pour offrir une expérience révolutionnaire unique à mes clients.

Les programmes transformationnels de Vesta

Faites un vrai changement

Dans un environnement sûr et respectueux, Vesta vous apprendra comment sortir de votre zone de confort pour vous aider à identifier les points faibles de votre corps et comment guérir de l’intérieur.
… Vous donnant une perspective puissante pour vous aider à atteindre plus de puissance, de confiance en vous et à atteindre le plan de santé que vous désirez.

Le succès est à l’intérieur.

Les programmes transformationnels de Vesta

J’ai trouvé dans la pratique Mysore proposé par Vesta une approche tant psychique que physique. De par son expérience et sa rigueur, elle sait nous guider au travers la synchronisation du mouvement et la respiration à aller chercher au fond de soi nos ressources. Evidemment son charisme en est pour beaucoup, et je m’étonne comme elle arrive à nous ammener au dépassement de soi et à un abandon total en toute confiance. Il en découle par sa pratique dynamique et ses différentes phases de recentrage par le travail des postures à un bienfait plus que positif, mon corps est stimulé, vivifié et l’énergie circule à nouveau. Une sensation de force s’empare et je me sens pleinement vivante et je retrouve mon tonique.

KTP
Assistante de direction / PA

Après avoir découvert la pratique Mysore avec Vesta, celle-ci m’a conseillé d’explorer une autre facette du yoga, grâce au Yin Yoga. Une pratique douce et calme, qui me permet d’entrer plus dans une introspection et de prendre le temps à revenir à moi et me restaurer en libérant les nœuds et tensions. Vesta nous guide dans cette action profonde et proche de la médiation. Elle me permet d’apprendre à être patiente et à respirer et à apaiser mon mental et toutes mes pensées, les sensations ou émotions me traverser sans s’y attarder. Il en découle une sensation d’ouverture, de libération et de bien être.

KTP
Assistante de direction / PA

Remarquable. Stimulant. Transformationnel

Venez vivre la tranquillité d'esprit et la force du corps avec les conseils de Vesta

Libérez votre corps et votre esprit

Contactez vesta pour plus d’informations. Les cours se remplissent très vite.
Elle peut être consultée via zoom ou / et skype

Libérez votre corps et votre esprit